La dynastie des ALADINIAN


ASIE-MINEURE.jpg
books.google.fr/books?id=UhMHACB9iRwC...

MDCCCXXXIL(1879)
Extraits traduits de l’ anglais de la page 119
” est l'ancienne Lycaonia.-Konieh, qui est la résidence du pacha de Karamania, elle était autrefois celle  du Seljook-sultans de l’ Assemblée parlementaire, et par la suite la demeure des «Aladinian», princes de la Maison de Karaman, durant cette période la ville était importante et  très peuplée. elle a toujours cette apparence, mais, elle se trouve être en réalité dans un état de total délabrement.
Cette ville compte 112 mosquées, dont deux possèdent un très bel  intérieur. Il a, en outre, de nombreuses madresas, ou collèges, mais la plupart d'entre eux sont tombés en désuétudes. Plusieurs des anciennes portes de ces collèges sont d'une beauté singulière, étant entièrement constitué de marbre,....”

” A 66 milles,De Konieh, se trouve la ville de Karaman, à l'extrémité sud d'une vaste plaine, et au nord, près de l'ancienne base Taurus. elle a été batit par Karaman-Oglou, fondateur de la dynastie des «Aladinian», des ruines de Laranda. Il est également dans un état de total délabrement ....“
undefined
Mount Ararat 1999 - Courtesy Rob Michelson
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :